Actualités A Coeur Joie

* Depuis septembre 2018, le Territoire Provence-Alpine A Coeur Joie travaille sur la magnifique Sunrise Mass d’Ola Gjeilo (compositeur norvégien né en 1978), oeuvre contemporaine écrite en 2010. Ce projet, en collaboration avec le Territoire Provence, sera mené jusqu’aux Choralies 2019 à Vaison-la-Romaine, puisque l’oeuvre sera présentée le dimanche 4 août en la cathédrale de Vaison. Deux autres concerts auront également au sein des 2 territoires : le 28 avril à Marseille et le 23 juin à Embrun.

* Du 14 au 21 juillet 2018 a eu lieu la 8ème édition des Rencontres Chorales Internationales en Briançonnais !

choralp

6 choristes de la Claire Fontaine ont participé à l’atelier “50 ans de comédies musicales à Broadway”, atelier dirigé par Denis Thuillier.

* Dimanche 15 avril a eu lieu une journée de rencontre des chorales des Territoires Provence Côte d’Azur et Provence Alpine. Cette “Cousinade” A Coeur Joie s’est déroulée à Jouques (13).

14 choristes de la Claire Fontaine et leur chef de choeur ont participé à cette journée chantante, dans la bonne humeur et sous un soleil radieux !

Après un échauffement vocal mené par Yolande de Coninck, directrice musicale du Pôle ACJ PACA, les 150 choristes présents ont pu travailler 4 chants sous la houlette de 4 chefs de la région :

• “Ayo ayo”, chant congolais dirigé par Sebastien Portelli (Clair-Matin / Toulon)
  • “An die Musike”, de F. Schubert dirigé par Michel Camatte (Cantadis/Toulon)
  • “Les gars de Locminé”, chant traditionnel breton dirigé par Didier Jaoul (La Claire Fontaine/Digne)
  • “Le lion est mort ce soir”, chanson d’Henri Salvador dirigé par Marianne de Coninck (Ax’tralala/Aix en Provence)

Entre chaque pièce, les choristes ont pris plaisir à chanter des chants classiques du répertoire A Coeur Joie.