Direction musicale

La chorale La Claire Fontaine est dirigée par Didier JAOUL depuis 2009.

_mg_5876

Professeur de Lettres Classiques au lycée Alexandra David-Neel à Digne-les-Bains depuis 1999, agrégé de grammaire, Didier Jaoul est un passionné de chant choral.

sam_0995

Choriste à la chorale La Claire Fontaine sous la direction de Nicole Olivier et Cécile Pagès, il effectue son stage d'initiation à la direction de chœur en 2003 à Vaison-la-Romaine avec Régine Théodoresco et poursuit sa formation avec Luc Coadou, Pascal Baudrillard et Laetitia Casabianca.

Il succède à Cécile Pagès à la direction de la chorale en 2009.

Soucieux de toujours enrichir son expérience, il participe régulièrement à des stages de formation de chefs de choeur, notamment en 2014 à Vaison-la-Romaine lors de l’Académie d’été A Coeur Joie.

Il s'initie à la direction d'orchestre sous la conduite de Clément Esposito dans le cadre des projets “La Claire Fontaine fait son cinéma” en 2013 et “La Fête” en 2016.

Didier Jaoul (au contre) et Clément Esposito (à droite)

Il poursuit son étude de l'art choral en 2017 avec Jean-Emmanuel Jacquet, chef du chœur départemental des Alpes-de-Haute-Provence.

La chorale est accompagnée au piano par Tatiana SOKOLNIKOVA.

Tatiana Sokolnikova

Professeur-documentaliste au collège Maria Borrély de Digne-les-bains, Tatiana a suivi un cursus complet de piano au conservatoire d’Irkoutsk (Russie). Elle accompagne des spectacles amateurs et anime des soirées pour ses amis, “à ses heures perdues”. Elle a rejoint la Claire Fontaine comme choriste en 2013. Rapidement, elle se met au piano pour accompagner répétitions et concerts pour notre plus grand plaisir !