Direction musicale

La chorale La Claire Fontaine est dirigée par Didier JAOUL depuis 2009.

_mg_5876

Professeur de Lettres Classiques au lycée Alexandra David-Neel à Digne-les-Bains depuis 1999, agrégé de grammaire, Didier Jaoul est un passionné de chant choral.

sam_0995

Choriste à la chorale La Claire Fontaine sous la direction de Nicole Olivier et Cécile Pagès, il effectue son stage d'initiation à la direction de chœur en 2003 à Vaison-la-Romaine avec Régine Théodoresco et poursuit sa formation avec Luc Coadou, Pascal Baudrillard et Laetitia Casabianca.

Il succède à Cécile Pagès à la direction de la chorale en 2009.

Soucieux de toujours enrichir son expérience, il participe régulièrement à des stages de formation de chefs de choeur, notamment en 2014 à Vaison-la-Romaine lors de l’Académie d’été A Coeur Joie.

Il s'initie à la direction d'orchestre sous la conduite de Clément Esposito dans le cadre des projets « La Claire Fontaine fait son cinéma » en 2013 et « La Fête » en 2016.

Didier Jaoul (au contre) et Clément Esposito (à droite)

Il poursuit son étude de l'art choral en 2017 avec Jean-Emmanuel Jacquet, chef du chœur départemental des Alpes-de-Haute-Provence.

La chorale est accompagnée au piano par Tatiana SOKOLNIKOVA.

Tatiana Sokolnikova

Professeur-documentaliste au collège Maria Borrély de Digne-les-bains, Tatiana a suivi un cursus complet de piano au conservatoire d’Irkoutsk (Russie). Elle accompagne des spectacles amateurs et anime des soirées pour ses amis, « à ses heures perdues ». Elle a rejoint la Claire Fontaine comme choriste en 2013. Rapidement, elle se met au piano pour accompagner répétitions et concerts pour notre plus grand plaisir !