Chorale La Claire Fontaine Chorale de Digne-les-bains

Fonctionnement du choeur

Notre chœur comporte une soixantaine d’inscrits, répartis dans les 4 pupitres classiques : sopranos et altos pour les femmes, ténors et basses pour les hommes. Le programme 2022-2023 comportera un certain nombre de chant à 3 voix (un seul pupitre homme).

Les répétitions ont lieu tous les jeudis de 19h à 21h, salle des Gavots à Digne-les-bains (voir notre page « Contact » pour le plan) –

Pour faciliter l’apprentissage des chants, des fichiers audio de travail sont fournis aux choristes tout au long de l’année chorale (page privée du site).

De nombreux concerts jalonnent l’année chorale : nous chantons régulièrement pour les Journées du Patrimoine en septembre, dans de petites églises de village à Noël, et également pour la Fête de la musique, sans oublier d’autres concerts au printemps, souvent à visée caritative. Nous donnons également des concerts avec d’autres chorales des Alpes de Haute Provence ou d’ailleurs.

La Claire Fontaine invite régulièrement des chefs de choeur et formateurs professionnels en technique vocale. En 2019-2020, la chorale accueillera ainsi à plusieurs reprises Elisabeth CAMATTE, professeur de technique vocale.

Notre chorale réalise également des échanges réguliers avec Karibu, chorale allemande de Bad-Mergentheim, ville jumelée à Digne-les-bains.

16-bad-mergentheim-2014-salut-des-deux-chefs-l-ranchon

La chorale est ouverte à tous ceux qui, avec ou sans formation musicale, veulent partager le plaisir du chant choral dans une bonne humeur qui n'exclut pas la rigueur. Notre chorale recrute en fonction du bon équilibre de ses pupitres : essentiellement donc dans les pupitres d’hommes, mais toute personne motivée et désireuse de s’investir dans une activité de chant choral est la bienvenue !

_mg_7764

La cotisation annuelle est d'un montant de 70€, déductible à 66% des impôts, car notre association est reconnue d'Intérêt Général . Cette cotisation comprend la fourniture des partitions et des fichiers audio de travail.

Vous avez toujours eu envie de chanter, mais vous n'avez jamais osé ? N'hésitez pas à pousser notre porte pour venir assister à quelques répétitions en toute liberté !

Photos