Fonctionnement du choeur

Notre choeur comporte une soixantaine d’inscrits, répartis dans les 4 pupitres classiques : sopranos et altos pour les femmes, ténors et basses pour les hommes.

Les répétitions ont lieu tous les jeudis de 20h30 à 22h30, salle des Gavots à Digne-les-bains (voir notre page “Contact” pour le plan).

_mg_8551

De nombreux concerts jalonnent l’année chorale : nous chantons régulièrement pour les Journées du Patrimoine en septembre, dans de petites églises de village à Noël, et également pour la Fête de la musique, sans oublier d’autres concerts au printemps, souvent à visée caritative. Nous donnons également des concerts avec d’autres chorales des Alpes de Haute Provence ou d’ailleurs.

Notre chorale réalise également des échanges réguliers avec Karibu, chorale allemande de Bad-Mergentheim, ville jumelée à Digne-les-bains.

La chorale est ouverte à tous ceux qui, avec ou sans formation musicale, veulent partager le plaisir du chant choral dans une bonne humeur qui n'exclut pas la rigueur. Notre chorale recrute en fonction du bon équilibre de ses pupitres : essentiellement donc dans les pupitres d’hommes, mais toute personne motivée et désireuse de s’investir dans une activité de chant choral est la bienvenue !

La cotisation annuelle est d'un montant de 70€, déductible à 66% des impôts, car notre association est reconnue d’utilité publique. Cette cotisation comprend la fourniture des partitions et des fichiers audio de travail.
Vous avez toujours eu envie de chanter, mais vous n'avez jamais osé ? N'hésitez pas à pousser notre porte pour venir assister à quelques répétitions en toute liberté !

la-claire-fontaine