Chorale La Claire Fontaine Chorale de Digne-les-bains

Concert “Chansons françaises sous influence”

1 octobre 2019

affiche-concert

Dimanche 22 septembre 2019 au Palais des Congrès a eu lieu le concert final du stage “Chansons françaises sous influences”. Ce spectacle a accueilli près de 460 spectateurs et tout le monde n’a pas pu rentrer !!!

La première partie a été assurée par la chorale La Claire Fontaine, dirigée par son chef Didier Jaoul et accompagnée par Tatiana Sokolnikova au piano et Francis Ricagno aux percussions, pour un programme de chansons françaises inoubliables : La Mer de Trénet, C’est beau la vie de Jean Ferrat, Aux Champs-Elysées de Joe Dassin, etc.

Puis la deuxième partie était consacrée au concert de fin de stage “Chansons Françaises sous Influence”, qui s’est déroulé entre octobre 2018 et mai 2019. Un point d'orgue en apothéose après 6 journées de stage suivies par une centaine de choristes venus de toute la Région PACA. Denis Thuillier à la baguette, Mathieu Lenestour et Sebastien Fauque aux instruments, ont fait danser choristes et public au son de tubes de la chanson française, influencés par les rythmes de la bossa nova, du swing, de la musique des Caraïbes… 

Ce fut également un “concert du cœur” avec la remise d'un chèque de 500€ à l'association “Cœur Lavande” en soutien à son projet sur l'Autisme.

Ci-dessous l’article paru dans la Provence du 1er octobre 2019 :

 

article-concert-cf

 

 

 

Photos de concert